Les Nouveaux Aventuriers

Routine, un projet dans l’air du temps

Relocaliser une filière horlogère durable en Franche-Comté, c’est la mission que s’est donnée Florian. Il découvre la filière lors un stage effectué dans une maison horlogère en Suisse. Il est alors en contact direct avec les artisans, les savoirs-faire et la technique. Suite à ce stage, Florian éprouve le besoin de faire converger ses compétences professionnelles et ses convictions personnelles. « Ce stage a été très marquant pour moi. L’horlogerie me fascine par son côté technique mais aussi son côté esthétique. » explique Florian.

"J’ai dû faire face aux dépôts de bilan de deux ateliers partenaires. Cet évènement m’a énormément marqué et a validé le pourquoi de mon engagement"

 

FLORIAN CHOSSON, FONDATEUR DE ROUTINE

Porté par la conviction que la France regorge de savoir-faire à protéger, Florian décide de remettre les pendules à l’heure et crée Routine, une marque de montres au service de la filière horlogère française. Routine, c’est avant tout un projet industrielle et humain. Deux années auront été nécessaires pour rechercher et rencontrer les entrepreneurs de l’horlogerie qui se maintiennent sur le territoire français.

Découvrez l'ensemble de cette immersion recueilli par François Piccione ici, vous pouvez également écouter le podcast de notre échange .
Reportage photos : Clara Pimont-Nogues